bannière du site
Accueil => Articles => Travailler avec un élève TDA/H

Travailler

avec un élève TDA/H

Dans cette vidéo, tu assistes à un moment vraiment très privilégié :
une séance de phonologie, en septembre, avec un élève de CE2.


Cet élève présente un Trouble Déficitaire de l’Attention avec Hyperactivité, il a tendance à “vriller” rapidement, il pose des questions sans lien avec le cours et s’éparpille.


Il lui arrive au quotidien de s’immiscer dans des conversations d’adultes, sans égard aux conventions sociales, de se lever, de jouer avec son matériel, tout un tas de petits comportements spontanés avec des petits gestes nerveux et irréfléchis.


Mon rôle dans ces moments-là va au delà du simple apprentissage, il s’agit de lui donner les clés pour se recentrer sur la lecture, et réinvestir par la suite ce qu’il voit avec moi en classe.
J’explique aux parents quelles sont les attentes de la maitresse et joue parfois un rôle de médiateur quand le dialogue est difficile.